Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2014 7 26 /01 /janvier /2014 21:42

Un des grands oubliés de mon top albums 2013 : "Push The Sky Away" de Nick Cave & the Bad Seeds ! En même temps, on ne peut tout écouter....Trop de disques géniaux, pas assez de temps !!! Et c'est aussi très excitant de savoir qu'il reste tant d'œuvres géniales à découvrir (et pas qu'en musique). 

Séance de rattrapage : Voici donc le superbe titre introductif "We No Who U R", mélancolique, hypnotique et sensuel…..une chanson qui tourne en boucle sur ma platine. Et cette vidéo qui l’illustre : énigmatique et spectrale, présence fantomatique de Nick Cave. Hauntology vidéo ??? Peut être.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Charlu 29/01/2014 08:20

Tiens, ça me fait penser que j'avais l'intention au début de finir sur LE TOP 10 avec les 10 meilleurs de tout ce que j'ai balancé... genre Macca, Belin MURAT puis... ce CAVE là. Y'a qq chose que j'adore dans ce disk, plus que ses autres auparavant.

toorsch 28/01/2014 15:26

J'ai adoré ce dernier album de Cave qui aurait mérité une place dans mon top bien plus que d'autres disque, mais le mood est changeant. Cette chanson est magnifique, mais tout l'album l'est. Il équilibre la carrière de Cave avec un peu de calme après plusieurs opus (grindermann compris) plutôt nerveux...

Francky 01 28/01/2014 18:32

Merci de ton commentaire.
Je connais très mal son projet Grindermann, tout comme beaucoup de ces albums fin 90-00's.....Ce disque est magnifique.
A +

Sadaya 28/01/2014 00:53

Je suis en retard, je suis en retard! Comme le lapin blanc je n'ai pas une minute à moi et je passe en coup de vent chez les blogs amis. Je m'en veux de ne pas rebondir/débattre/répondre aux textes, compils, ou aux minutieux regroupements de pochettes dont tu as le secret. Je profite d'un moment de calme pour réécouter cette belle chanson de Nick Cave et te dire que je lis tes billets, avec retard peut-être, mais je ne loupe rien!!
A très vite!!

Francky 01 28/01/2014 18:31

Comme le lapin blanc, tu es toujours la bienvenue ici. C'est vrai que cette chanson de Cave est superbe.....la plus belle du disque !!
Moi aussi je passe régulièrement sur ton blog, y admire tes superbes photos même si je ne laisse pas souvent de com'...tant de blogs à explorer, pas assez de temps !!!
Merci de tes passages et de ton soutient
A +

mapetiteboiteamusiques 27/01/2014 10:39

J'aime beaucoup cette chanson...moi aussi je n'ai écouté cet album que récemment, je ne le connais pas encore bien mais il est très beau...

mapetiteboiteamusiques 28/01/2014 11:09

Je connais pas mal de choses de Nick Cave (mais pas tout) et j'aime tout, sauf les débuts que j'ai plus de mal à écouter aujourd'hui...

elnorton 27/01/2014 23:16

Dis-toi que si je continue à venir ici, c'est que j'y trouve mon compte, et tout le mérite t'en revient donc.
Pour revenir au Cave, je le connais très mal aussi (enfin sauf cet album qui m'a hanté toute l'année passée). J'ai que Murder Ballads de lui, je lui ai accordé une écoute distraite. J'ai dû écouter deux autres albums, y a longtemps post-Murder Ballads, mais ils ne m'avaient pas emballé plus que ça.
Mais enfin, quand je vois la qualité de ce dernier disque, et au vu la réputation du loulou, c'est pas possible que je ne trouve pas mon bonheur dans ses opus précédents. Effectivement, quand l'ambiance est fantomatique, et avec cette voix suave et rauque (je reprends tes adjectifs, ils étaient parfaitement adaptés), j'en redemande !

Francky 01 27/01/2014 18:21

El Norton et ma petite boite à musiques : merci de vos nombreux passages, de vos commentaires toujours chaleureux et pertinents et de votre fidélité !! Ca me touche énormément !!!
"Push The Sky Away". Perso, c'est MON grand oublié de 2013....mais fort heureusement rattrapé depuis.
Ce titre m'obsède : parole poétique, suave voix rauque, rythmique et mélodie envoûtantes, univers fantomatique.....Je pense même que c'est une des plus belles chansons de 2013 !!!
Nick Cave, le crooner Indie, le dandy art-punk...un p'tit génie dont je connais trop mal la carrière. En plus de ce superbe dernier LP, j'ai bien quelques albums de lui comme "From Her To Eternity", "Tender Prey" ou le sublissime "Murder Ballads".
A +

elnorton 26/01/2014 23:06

Salut, j'adore ce disque, et j'adore ce titre. Un des 3 meilleurs morceaux, avec High Boson Blues et Jubilee Street, du moins de ceux qui me fascinent le plus sur cet album hors norme. T'as bien fait d'effectuer un petit rattrapage de celui-ci, grâce aux bilans de fin d'année, j'imagine ?
Ca constitue l'un des seuls intérêts de ceux-ci, et quand ça permet de trouver des poissons de ce calibre passés entre les mailles de nos filets, ce seul intérêt des bilans annuels prend tout son sens et suffit à les justifier.

Présentation

  • : muziksetcultures
  • muziksetcultures
  • : Lieu de réflexions, de découvertes et d'échanges des cultures indépendantes : musique, B.D, cinéma essentiellement.
  • Contact

Recherche