Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 octobre 2014 7 19 /10 /octobre /2014 17:42

« Calavera » Charles Burns (Cornélius, collection Solange) octobre 2014

 

Découverte surprise hier à la F…c : le nouvel album de l’immense créateur actuel de la B.D indé alias Charles Burns. Fraîchement sorti, « Calavera » clôt sa trilogie mystérieuse, complexe et virtuose, après « ToXic » en 2010 et le second volet « La Ruche » 2 ans plus tard. Malgré sa lecture juste commencée, je sens que ce livre va trôner au firmament de mon année B.D 2014 ! Critique complète dès que possible....à suivre donc !!

 

La couverture originale U.S :

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Romain 24/10/2014 18:00

Il me presse de le lire celui-là! C'est une fin octobre de fou, il y a aussi la traduction du Building Stories de Chris Ware qui sort chez Delcourt!

Romain 24/10/2014 21:31

Oui pour la boucle façon Lost Highway ils en parlaient dans l'émission de France Culture que j'avais écouté en podcast. Merci de spoiler les gars!! J'aurais préféré avoir la surprise d'une fin comme celle-ci :-) Je vais en tout cas me remettre bientôt dans le bain et relire les 2 premiers tomes, c'était déjà bien lynchien je trouve!

Francky 01 24/10/2014 19:33

Je suis en pleine lecture de ce dernier tome ainsi que des 2 autres. C'est marrant car "Calavera" peut aussi se lire seul, comme un "faux" one-shot. En tout cas, avec sa fin, on dirait comme une boucle temporelle revenant au début de "ToXic", sorte de "Lost Highway" de la B.D. Début et fin se confondent...très Lynchéins !!!
Chris Ware, j'adore !! "Jimmy Corrigan", un véritable chef d'oeuvre. Tellement gargantuesque au niveau visuel, débordant de toute part, que les lectures semblent infinies. On découvre toujours quelque chose !!
Et je ne savais pas pour la traduction du "Building Stories". Merci pour l'info.
A +

Présentation

  • : muziksetcultures
  • muziksetcultures
  • : Lieu de réflexions, de découvertes et d'échanges des cultures indépendantes : musique, B.D, cinéma essentiellement.
  • Contact

Recherche