Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2015 5 16 /01 /janvier /2015 15:28

Double et grosse actu pour Julien Doré cette année :

 

Acte I : Un titre inédit composé pour la B.O du film « Les Souvenirs » de Jean-Paul Rouve (adapté du livre de David Foenkinos), superbe reprise de « Que reste-t-il de nos amours » que Julien interprète accompagné par OMOH, alias Clément Agapitos et Baptiste Homo, alias des membres de son groupe scénique/studio et amis proches. Leur Bandcamp.

Acte II : La sortie le 9 février prochain d’un CD/DVD live de sa tournée faisant suite à l’excellentissime « Løve », pour moi le meilleur album de Chanson/Pop français 2013 ! Près de 2H30 d’images et de moments forts, captation de cet immense voyage musical débuté début 2014, soit plus de 135 dates à guichets fermés chaque fois !

L’ayant vu à Lyon en février dernier alors que ce n’était que le tout début de son « Løve Tour » et vu l’énormissime concert qu’il nous avait offert avec ses musiciens, cet objet arty sera un achat incontournable !!!!

 

Alors 2015, année Julien Doré ????

 

Pour rappel, mes nombreux posts écris sur lui :

DIVERS :

Julien Doré !! 

Un article pour le blog de Christo en 2008

SES ALBUMS :

 « Ersatz » (2008)

JulienDore-2010.jpg « Bichon » (2011)

 « Løve » (2013)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Francky 01 - dans chanson-rock français
commenter cet article

commentaires

mapetiteboiteamusiques 17/01/2015 18:25

Moi j'ai enlevé mes oeillères le concernant ;).....et je ne le regrette pas!!!
Du coup Francky me donne envie d'investir dans son futur live!!! :)

mapetiteboiteamusiques 17/01/2015 20:02

Oui je suis toujours là, enfin pas trop eu le temps de passer cette semaine, je vois tes posts avec du retard et donc pas le temps de tout commenter, j'espère avoir un peu plus de temps ces prochains jours....:)
Pour Julien Doré, je crois qu'il est passé par chez moi il y a quelques jours mais je l'ai appris trop tard...:(

Francky 01 17/01/2015 19:25

J'en suis ravi...ça me touche que mes posts donnent envie des œuvres citées !!!
Comme je l'ai dis, l'ayant vu en février dernier, en toute sincérité, c'est de la BOMBE !!! Tellement aimé, adoooooré même, que je compte y retourner en avril prochain (s'il reste de la place, condition sinéquanone). Ce sera étrange de le revoir, 14 mois plus tard, dans la même salle (Bourse du Travail de Lyon) alors que c'était ces premières dates, et là, ce sera la fin de son immense tournée de + de 135 dates !!! J'espère vraiment !!! D'ailleurs, ce sera aussi une première pour moi de voir dans un même lieu, un même artiste sur le même spectacle, en à peine plus d'un an intervalle....(euh, presque) !!!

Et je suis très content de te retrouver sur ce blog, du moins en commentaire car j'imagine que tu passes aussi sans laisser de traces ("Leave No Trace" dirait le poète folk Piers Faccini).
Amitiés sincères !!!
A +

elnorton 16/01/2015 16:24

Va falloir que j'enlève les oeillères que j'ai à l'égard de Julien Doré sous prétexte qu'il vient de la tv réalité, et tenter d'écouter l'un de ses disques. Lequel tu me conseillerais ?

Francky 01 30/01/2015 23:51

De rien, tout le plaisir est pour moi. J'imagine aisément la grandeur de ta liste en attente d'écoute !!!
Cool que tu ais aimé "Bichon" et l'EP, plus "délire" (notamment "Winnipeg"). Et quand tu auras écouté "Løve", tu m'en diras des nouvelles !!!
A + amigos.

elnorton 30/01/2015 20:39

Merci pour la box. Ma liste d'écoute en attente est immense, et j'ai malgré tout pris le temps d'écouter Bichon et l'EP de 2011. Très appréciés tous les deux. Visiblement, il me reste le meilleur, tant mieux !

Francky 01 16/01/2015 17:59

C'est cool !!! Sans hésiter, je te conseille en priorité absolu son dernier "Løve" qui est son plus abouti. Mais les 2 autres sont très bien. Julien Doré a évolué, petit à petit, en s'entourant suivant les albums de très grands noms :
Christophe, Arno, Cocoon, Vincent Ségal, Arman Méliès, producteur Renaud Letang, Françoise Hardy et même un duo décalé avec....Yvette Horner !! Et sur le dernier "Løve" : Brigitte, Mickey Green et que de superbes musicos amis !!! Bref, je m'égare...Ah, Alzheimer, quand tu nous tiens !!!

Si tu veux découvrir cet artiste que je trouve extra, je vais te faire un dossier dropbox avec TOUS ces albums !!!
Merci....à +

Présentation

  • : muziksetcultures
  • muziksetcultures
  • : Lieu de réflexions, de découvertes et d'échanges des cultures indépendantes : musique, B.D, cinéma essentiellement.
  • Contact

Recherche