Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2015 7 01 /02 /février /2015 01:03

I Want You (She’s so heavy)The Beatles (LP "Abbey Road" 1969)

Ces Gens-làJacques Brel (1965)

Aucun expressAlain Bashung (LP "Fantaisie militaire" 1998)

My wild love - The Doors (LP "Waiting for the sun" 1968)

21st century schizoid man - King Crimson (LP "In the Court of the Crimson King" 1969)

Long Time ManNick Cave & The Bad Seeds (LP "Your Funeral...My Trial" 1986)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

elnorton 01/02/2015 17:50

Celle de Aucun Express est ma préférée. Quand on sait que c'est l'un de mes titres préférés de Fantaisie Militaire, que je considère comme un chef-d'oeuvre absolu, et que la reprise n'a pas à rougir face à l'originale, ça permet de mesurer un peu le niveau de la chose...

Francky 01 01/02/2015 18:47

"Aucun Express" fait partie des chansons de mon Panthéon Bashungien ! Un texte si puissant, sensible, poétique et magnifique porté par une musique sublime et une voix qui l'est tout autant.
Noir Désir est LE modèle absolu de "comment reprendre un morceau tout en imposant son style mais sans déformer l'auteur". Cas très rare à ce niveau-là. Comme Bashung d'ailleurs.....ou Julien Doré (un cran en dessous), et quelques autres aussi.
A + amigos du net !!!

mapetiteboiteamusiques 01/02/2015 14:17

Bien sûr, je ne peux qu'approuver...
J'ai écouté le Live de Détroit, ça faisait un peu bizarre d'entendre du Noir Désir mais ça l'a fait quand même!! :)
Merci donc!

Francky 01 01/02/2015 16:16

Merci d'approuver. Comme tu l'as constaté, Noir Désir est, pour moi, LE meilleur groupe "Rock", un des rares que j'ai écouté très tôt (vers 13/14 ans, et j'en ai 40) sans les avoir lâché à aucun moment de ma vie ! C'est très rare pour être souligné !!!

Le cas Détroit : je comprend que ça peut faire bizarre d'écouter des titres de Noir Des' joués sans eux, par Cantat seul, c'est à dire sans ses 3 autres comparses : Serge Teyssot-Gay, immense guitariste, Denis Barthe et sa batterie aux rythmes éclectiques et Jean-Paul Roy et sa basse magique !!
Pour revenir sur Serge Teyssot-Gay : C'est un immense musicien doublé d'un magnifique être humain, une personne totalement, entièrement et sincèrement intègre. L'ai vu plusieurs fois en live :
_ il y a quelques années avec le duo Interzone (et le oudiste Khaled Al-Jaramani) Magnifique !!
_ cet été à Bourg avec le peintre Paul Bloas pour le spectacle "Ligne De Front". C'est une "performance-live", ou la rencontre entre la peinture de Bloas et la guitare épileptique de Sergio, le tout en improvisation
VIDÉO ICI :
_ Dans la médiathèque de ma ville, avec l'écrivaine Lydie Salvayre (Goncourt 2014) dans les années 00's (j'me souviens plus quand exactement).

Et je ne peux que te conseiller ses 2 albums solos : "Silence Radio" (1996) et surtout "On Croit Qu'On En Est Sorti", mise en musique des textes du poète Georges Hyvernaud. Je peux te dropboxer le dernier (seul que je possède). UN IMMENSE ETRE HUMAIN, je disais, très accessible et intègre !!!
A +

Présentation

  • : muziksetcultures
  • muziksetcultures
  • : Lieu de réflexions, de découvertes et d'échanges des cultures indépendantes : musique, B.D, cinéma essentiellement.
  • Contact

Recherche