Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 septembre 2015 1 14 /09 /septembre /2015 18:06

« Darling Arithmetic » de Villagers (Domino) 2015 

 

Arithmétique chérie !! Non, ce n’est pas ma déclaration d’amour envers les mathématiques mais le titre du troisième et superbe album de Villagers (alias Conor O'Brien) sorti en avril dernier.

 

« Darling Arithmetic » est un disque mélancolique, introspectif et ultra personnel aux arrangements acoustiques et aux orchestrations épurées, entre Minimal Folk, Soul feutrée et Slow Country ! Une musique élégante et sensible pour cow-boys sentimentaux !!

Simplicité instrumentale ou un art de l’épure ! Une musique dénudée de tout artifice où rayonnent principalement la voix et les guitares. Mélodieuses et délicates, elles sont jouées en de subtils arpèges, soutenues par de discrètes et douces rythmiques : contrebasse traînante et batterie frôlée au balai façon jazzy...Quelques passages de piano ou de mellotron aussi...et même un violoncelle (« The Soul Serene »)...et des cris d’oiseaux (« Hot scary summer »).

 

« Darling Arithmetic » a été entièrement écrit, interprété, produit et mixé par O’Brien lui-même dans sa ferme aux alentours de Dublin. Magnifique, d’une douce et sublime beauté malade, ce disque m’a accompagné tout l’été et tourne encore régulièrement sur ma platine. MON spleen musical de l’année !!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Francky 01 - dans Folk-songwriting
commenter cet article

commentaires

fracas64 15/09/2015 12:37

Je ne connaissais pas: ça a l'air super agréable! On trouve ça où?

fracas64 16/09/2015 06:50

Merci!

Francky 01 15/09/2015 17:01

Oui, c'est très bon, très agréable. Je vais te le dropboxer.
A +

Présentation

  • : muziksetcultures
  • muziksetcultures
  • : Lieu de réflexions, de découvertes et d'échanges des cultures indépendantes : musique, B.D, cinéma essentiellement.
  • Contact

Recherche