Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2016 2 19 /01 /janvier /2016 19:46

Promises Of Pale Nights [Album] cover art

The Last Morning Soundtrack - Promises Of Pale Nights (Rival Colonia) 2015

 

Parmi les disques majeurs de l’année seulement écoulée, « Promises Of Pale Nights » s’est fortement démarqué. Et bien que découvert très tardivement (mi-décembre), un album qui m’a profondément scotché, au point même de se hisser sur les plus hautes marches de mon top annuel (n°11).  

Le second disque de The Last Morning Soundtrack rayonne d’une douce mélancolie au fort pouvoir hypnotisant. Mélodies somptueuses, arrangements d’orfèvres, arpèges de guitares cristallins et cordes célestes, voix de velours…contemplation, atmosphères élégiaques, douceur infinie, spleen poétique…Le groupe français, mené par Sylvain Texier, a produit une œuvre grandiose qui arrive à tutoyer les plus hauts sommets de la créativité !!

À ranger dans la discothèque entre « For Emma, forever ago » de Bon Iver, « My Favourite Faded Fantasy » de Damien Rice ou « Spectral Dusk » d’Evening Hymns.

 

Alors, prêt à être envoûté vous aussi par « Les promesses de nuits pâles » ??? Croyez-moi, vous ne le regretterez-pas !!! 

 

The Last Morning Soundtrack :

Guitare, piano, synthé, basse, batterie, percussions, glockenspiel, chant - Sylvain Texier 

Violoncelle - Juliette Divry 

Alto - Charlotte Ferron 

Violon - Lucie Menier 

Trumpette - Clément Lemenicier 

Trombone - Samuel Chapelain 

Chœurs - Vincent Roux, Damien Tillaut, Astrid Radigue, Thomas Bloyet, Nathanne Le Corre, Julien Le Tiec, William Josh Beck, Samuel Chapelain

Programmation - Benjamin Le Baron

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

elnorton 19/01/2016 21:21

L'un des albums de l'année assurément, je suis sûr qu'on en reparlera encore dans 2-3 ans, si ce n'est plus.
Tu me donnes envie d'écouter le Evening Hymns, dont je n'ai plus grand souvenir, car il figure parmi une bien belle liste.
(par contre, sur ton blog, l'activation "je ne suis pas un robot" est assez lourde ces temps-ci je trouve :) )

Francky 01 19/01/2016 22:05

"on en reparlera encore dans 2-3 ans" : C'est marrant, c'est exactement ce que j'étais en train d'écrire en commentaire à Chris quand tu as laissé le tiens.

"Spectral Dusk" d'Evening Hymns est un album de Dream-folk/Ambient-folk proche, dans l'histoire de sa création, du premier Bon Iver. Un bijou que je réécoute souvent.

Je suis vraiment désolé pour le test "je ne suis pas un robot". Je ne l'ai pas activé et ne l'ai jamais demandé. Ce doit être activé par la plateforme overblog sans mon aval...je vais essayer de le désactiver mais je ne garantis pas. J'espère, malgré tout, que ça ne t'empêchera de revenir laisser des com' !!!
A + amigos

mapetiteboiteamusiques 19/01/2016 20:27

Je l'ai écouté ce weekend à nouveau et toujours le même bonheur...je vois que tu as succombé aussi (enfin, j'avais vu ton top!) ;)

Francky 01 19/01/2016 21:55

Oui, j'ai carrément succombé, et ceci dès la découverte (grâce à toi) !! Depuis, je le réécoute régulièrement, toujours avec le même bonheur. Je suis vraiment dithyrambique envers ce disque et je n'ai pas l'impression que c'est un sentiment éphémère. Je pense réellement que ce sera une oeuvre qui supportera bien le passage du temps, seul juge absolu......réponse dans quelques années !!!
A +

Présentation

  • : muziksetcultures
  • muziksetcultures
  • : Lieu de réflexions, de découvertes et d'échanges des cultures indépendantes : musique, B.D, cinéma essentiellement.
  • Contact

Recherche