Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2016 6 23 /01 /janvier /2016 18:19

the waiting room cover art

Tindersticks - The Wainting Room (City Slang) 2016

 

De leurs B.O pour Claire Denis (5 films) aux atmosphères très cinématographiques dégagées par leurs chansons, le mariage entre musique et cinéma a toujours été une évidence chez les Tindersticks. Pour leur nouvel album studio « The Waiting Room » (22 janvier 2016), le groupe de Stuart Staples a proposé à divers artistes d’illustrer chacune des 10 chansons par un court-métrage, tous réunis dans un film collaboratif titré « The Waiting Room Film Project ». En mode ciné-concert, les Tindersticks présenteront l’œuvre au Festival du court métrage de Clermont Ferrand (partenaire du projet) et lors de quelques dates françaises.

 

« The Waiting Room » a été enregistré au Chien chanceux, le studio de Stuart Staples installé dans le sud de la France. Indie pop mâtinée de Soul et de jazz, ambiances lancinantes et hypnotiques, voix de crooner, mélodies belles à pleurer, arrangements ciselés, orchestrations raffinées, pluies d’orgues et de cordes célestes, quelques touches d’électronique…10 chansons ou 10 mini symphonies d’une extrême élégance. Un véritable enchantement !

Même après plus de 23 ans de carrière, les Tindersticks prouvent qu’ils n’ont rien perdu de leur créativité et qu’ils s’avèrent toujours aussi passionnants. Mesdames & messieurs, veuillez prendre place dans la « salle d’attente » des Tindersticks !!!

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mapetiteboiteamusques 29/01/2016 13:53

Je n'ai pas encore pris le temps de découvrir ce nouvel album, il serait temps que j m'y mette vu ce que tu dis!!

Francky 01 29/01/2016 17:39

Oui, je l'ai beaucoup aimé ce nouveau Tindersticks. Et le film collectif est très beau. Un projet original, réunion du fond et de la forme, du cinéma et de la musique. Un des best LP 2016 ??? Rendez-vous enfin d'année !!
Y'a pas à dire, le groupe vieilli vraiment très bien...même si certain leur reproche un style très identifiable.
A +

elnorton 24/01/2016 15:55

Un très bon disque des Tindersticks, encore un. J'ai du mal à comprendre son accueil mitigé...

Francky 01 24/01/2016 20:13

Un excellent cru Tinderstickien même !! Pour moi, la cuvée 2016 s'oriente vers une des meilleures du groupe. Très virtuose et original, autant dans sa musique que dans son environnement....musique et visuel réunis, oeuvre d'Art totale ?? ça en a tout l'air.
Je n'avais pas capté qu'il avait reçu un accueil mitigé. Je n'ai lu qu'un seul papier, et rapide de surcroît. Les réactions de la presse spécialisée sont parfois mystérieuse.
A + amigos

Présentation

  • : muziksetcultures
  • muziksetcultures
  • : Lieu de réflexions, de découvertes et d'échanges des cultures indépendantes : musique, B.D, cinéma essentiellement.
  • Contact

Recherche