Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juin 2016 7 26 /06 /juin /2016 02:35

Trouvé sur le net cette vidéo réunissant deux de mes obsessions artistiques : la musique (CocoRosie) et les Arts Plastiques (Robert Combas) !

Sur “Werewolf”, chanson du duo poétique et mystique CocoRosie, défilent des œuvres du plasticien français Robert Combas, inventeur et fer de lance dans les années 80 du mouvement « Figuration libre ».

Sexe, religion, musique (rock essentiellement), relecture des classiques de l’Histoire de l’Art, B.D, Pop culture….sont autant de thématiques récurrentes qui traversent son œuvre. Peintre, plasticien, sculpteur mais aussi performer ou musicien (son duo Les Sans Pattes avec Lucas Mancione), Robert Combas est un génial touche à tout très rock’n’roll !!!

D’ailleurs, je me souviens très bien de la magnifique rétrospective « ROBERT COMBAS, GREATEST HITS » au M.A.C de Lyon en 2012 (3000 m2 sur 3 niveaux). Et pendant 2 mois, l’artiste y avait même installé un atelier/studio d'enregistrement où il créait en direct face au public des peintures et des vidéos déjantées. Grandiose !! 

 

 WerewolfCocoRosie LP « The Adventures of Ghosthorse and Stillborn » (2007, Touch & Go)

 

 

POUR RAPPEL, DEUX BILLETS SUR COCOROSIE (avec liens vers mes autres papiers car j’ai déjà parlé d’elles sur ce blog à de nombreuses reprises)

 

« Un Live » : http://muziksetcultures.blog.sfr.fr/2016/01/cocorosie-live-2015.html

« Tales of a Grass Widow » (2013) : http://muziksetcultures.blog.sfr.fr/cocorosie-tales-of-a-grass-widow

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : muziksetcultures
  • muziksetcultures
  • : Lieu de réflexions, de découvertes et d'échanges des cultures indépendantes : musique, B.D, cinéma essentiellement.
  • Contact

Recherche