Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juillet 2016 5 08 /07 /juillet /2016 14:37

Julien Doré – Le Lac Single (2016, Sony)

 

Abonné à la newsletter de Julien Doré, j’ai reçu hier (jeudi 7 juillet) ce mail annonçant la sortie officielle de son nouveau single. Planante, solaire et groovy, « Le lac » est une ballade mélancolique typique de son style….Futur tube de l’été ???

 

«T'aimer sur les bords du lac, ton cœur sur mon corps qui respire, pourvu que les hommes nous regardent, amoureux de l'ombre et du pire...»

Un refrain, comme un point de départ. À la fois premier souffle de l'inspiration de ce nouvel album composé entre la montagne & la mer & vrai départ, physique, loin du chaos ambiant.

Une fuite solitaire mêlée d'horizons & de cimes pour retrouver le lien, le sens & l'équilibre. Retrouver sa place en tant qu'homme & artiste, trouver les réponses à ses questions, comprendre si écrire & chanter a encore aujourd'hui, une utilité.

«Les chansons n'aident pas à marcher, mais elles permettent de respirer »

Le Beau, la Nature & l'Amour pour guides afin d'éviter de s'égarer. Et que ceux-là, «amoureux de l'ombre & du pire» nous regardent, nous aimer & vivre.

Julien Doré

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Francky 01 - dans chanson-rock français
commenter cet article

commentaires

Christelle 08/07/2016 19:04

Ca s'annonce prometteur. ..;)

Francky 01 08/07/2016 19:17

Oui, très prometteur même ce morceau, proposé le jour de son anniversaire. Un p'tit coté (Dream) Pop élégiaque/Chanson je trouve, très funky-planant, comme le mix idéal de "Paris-Seychelles" avec "On Attendra L’Hiver". Pas de date de sortie pour le moment.
Merci.
A +

Présentation

  • : muziksetcultures
  • muziksetcultures
  • : Lieu de réflexions, de découvertes et d'échanges des cultures indépendantes : musique, B.D, cinéma essentiellement.
  • Contact

Recherche