Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 janvier 2011 6 08 /01 /janvier /2011 00:49

6-A.G.Inarritu-2010-biutiful_1-copie-1.jpg « Biutiful » - Alejandro Gonzalez Iñarritu (Mexique/Espagne) : Critique ici : « Biutiful » d’Alejandro Gonzalez Iñarritu

 

 

 

 

 

7-Mammuth « Mammuth » - Benoît Delépine et Gustave Kervern (France) : Sous des apparats déjantés et comiques, le duo de choc renoue avec un cinéma militant voir politique en décrivant la réalité sociale française. Et avec un tel acteur principal, le film ne pouvait pas porter meilleur titre.

 

 

 

 

8_adele-blanc-sec.jpg « Adèle Blanc-Sec » - Luc Besson (France) : Ma surprise de l’année : J’ai adoré un film de Luc Besson (chose rare qui mettais pas arriver depuis disons…..« Léon »). En adaptant le génial auteur de bande dessinée de Tardi, Luc Besson, perdu dans la production sans âmes depuis des années, renoue en beauté avec le cinématographe (comme dirait Bresson), le vrai. Ce film, dans l’esprit d’un « Indiana Jones » année 1900, est un mélange détonant d’aventure, de polar, de surnaturel et de film d’époque. Et la charmante et déjanté Louise Bourgoin s’avère définitivement être une excellente actrice.

 

9-l-homme-qui-voulait-vivre-sa-vie.jpg « L'homme qui voulait vivre sa vie » - Eric Lartigau (France) : Quand un homme moderne ayant en apparence tout pour être heureux quitte cela et s’enfuit pour vivre sa passion, la photo. Tel est le propos de ce film, adaptation du roman de Douglas Kennedy, où l’on voit cet homme se réaliser de manière très violente (se faisant passer pour mort auprès de femme et enfants). Un espèce de road movie existentiel, un cache-cache métaphysique !!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : muziksetcultures
  • muziksetcultures
  • : Lieu de réflexions, de découvertes et d'échanges des cultures indépendantes : musique, B.D, cinéma essentiellement.
  • Contact

Recherche