Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2008 7 09 /03 /mars /2008 01:52

13460abdalmalik  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors voilà, ce soir se sont déroulé les 23° Victoires de la musique. Je suis pas super fan de tout cela, mais j'ai quand même regardé, surtout qu'il y avait des artistes que j'aime ! Le show a bien commencé avec une prestation époustouflante alliant théâtre, musique et visuel ! Et Nagui en maître de cérémonie a assuré.

Niveau live, mention spéciale à Higelin, à Abd Al Malik, Dionysos, Yael Naim, christophe Willem, keren Ann, Etienne Daho et surtout l'hommage à Fred Chichin. Une vintaine de guitaristes de renoms ont joué un mèdley de ces inoubliables tubes ! Paix à son âme !


Niveau récompenses :


Je salue la victoire d'artiste/interprète masculin de l'année décerné à l'immense et humaniste Abd Al Malik ! Cette victoire me touche particulièrement car cet artiste la mérite vraiment. Avec "Gibraltar", il a réalisé un des meilleurs, et de loin, albums français de l'année 2006. Je vous reparlerais bientôt de celui-ci.


Yael Naim consacré pour le meilleur album de musique du monde. Largement mérité au vue de la qualité de ses chansons pleines de vie et de malice.


Album pop/rock : Etienne Daho qui, avec "L'invitation" a réalisé son meilleur disque. Et à 50 ans passé, il a toujours autant la classe, véritable dandy !


Meilleur vidéo-clip : 1234 de Feist. Même si c'est pour son clip, félicitation à cet artiste qui à sortit en 2007 l'excellent "The reminder" !


Bien sur, j'aurais aimé que Karen Ann, Dionysos, Higelin, I AM, Les Rita Mitsouko soient récompensé. Mais leur abscence au palmares n'enlèvent rien à leurs talents, fort heureusement. 

A + et bonne nuit !!!!

                     

Partager cet article

Repost 0
Published by Francky 01 ou Chico+ - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Ari 10/03/2008 09:43

Je n'ai pas eu l'occasion de voir les Victoires de la Musique mais je suis déçu que Christophe WILLEM n'est pas eu plus de récompenses mais Chanson de l'année, c'est déjà pas mal... Par contre, meilleur spectacle pour Christophe MAE, j'approuve pas tellement... Et la pauvre ZAZIE, que des nominations pour aucune récompense, un peu comme OBISPO de son temps... Désormais, place aux jeunes, ça fait du bien aussi un peu de peau neuf dans l'univers musical français...

Présentation

  • : muziksetcultures
  • muziksetcultures
  • : Lieu de réflexions, de découvertes et d'échanges des cultures indépendantes : musique, B.D, cinéma essentiellement.
  • Contact

Recherche