Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2008 1 08 /09 /septembre /2008 04:02

Doreg4202 Doreg420

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Eh oui, la "nouvelle star" Julien doré a fait son apparition aux guignols de l'info vendredi sur canal + ! Consécration ? Peut-être, en tout cas, je ne saurais que vous recommander vivement son superbe premier album "Ersatz". Quatorze titres oscillant entre folk, rock, electronica, chanson, textes délires et poétiques, samba et rythmes latin-jazz et electro. Avec un casting XXL : Christophe, Arno, Arman Méliès, Vincent Ségal (-M-, Bumcello, Etc..), Christine Ott (Têtes Raides, Yann Tiersen)

En bonus, la reprise de Gainsbourg "SS in Uruguay", mais dans une version très hawaïenne, chaloupée et décalée. De plus, pour ne rien gâcher, le visuel (pochette et livret) est magnifique !
 

Le voici donc au guignols et sur plein de plateaux télé. Le bon client, quoi, avec son humour décalé et ses attitudes Debordiennes (un vrai situationniste). Un peu le petit frère d'un autre trublion du P.A.F, Katerine. Reste a espérer, qu'à la longue, il ne devienne pas la pâle copie de sa marionnette ! Le temps et son intelligence nous le dira.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Francky 01 ou Chico+ - dans chanson-rock français
commenter cet article

commentaires

Ari 10/09/2008 10:45

Julien DORE au Guignol ??? C'est un marquant ça car tout le monde n'a pas le privilège d'en faire parti... En tout cas, j'ai écouté son album et il est excellent...

RoskÖ 08/09/2008 22:03

Moui... Le premier single est signé par le dessinateur David Scrima qui, comme JD et de nombreux auteurs de bédé, taquine le ukulele.

Alex 08/09/2008 10:45

Décidément tout le monde aime Julien !! Depuis le temps que je me dis d'aller écouter son album... :))

Présentation

  • : muziksetcultures
  • muziksetcultures
  • : Lieu de réflexions, de découvertes et d'échanges des cultures indépendantes : musique, B.D, cinéma essentiellement.
  • Contact

Recherche