Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2008 7 10 /02 /février /2008 11:24

Eraserhead  

Salut à toi, lecteur de ce blog !!!

 

Tu es peut-être perdu dans le dédale internet. Tu divagues, tu pianotes, en pleine errance cybernétique, et v'là tu t'retrouve là ! Ici sur ce blog, mon blog. Dans le flux incessant de cette matrice, noyé au milieu de millions d'infos, de milliers de sites, j'écris. J'écris sur mon blog, comme jadis les survivants d'un bateau coulé envoyaient un message dans une bouteille à la mer ! Une bouteille à la mer, tel est ce blog, flottant au milieu des vagues et autres roulis. Alors, questions ! Pourquoi écrire après savoir cela ? Tout cela n'est pas que futilité et perte de temps ?

Futilité, perte de temps peut-être ! Mais dans cette France qui se lèvent tôt, dans notre société où tout est susceptible d'être "capitalisable", calculable, comptable, rentable sinon éjectable, alors oui, j'ai besoin d'écrire ! "La liberté d'expression ne s'use que si l'on s'en sert" ! Usons là !

Ecrire des phrases, des idées, des mots. Mettre des mots sur les maux, mes maux ! Exercice catharsistique, purificateur de l'esprit. J'aime bien l'idée que ce blog n'est qu'une bouteille dans la mer internet, perdu, seul, flottant au milieu des autres, milliers d'autres; une solitude peuplée ! Une solitude peuplée d'images, d'infos, d'intox et autres rumeurs. "Société du spectacle" !! Je relis Guy Debord and Co. Les situationnistes, superbe mouvement artistique, philosophique, de libre et novatrice pensée. Parent de 68 ? Peut-être ! Si Guy Debord était vivant, paix à son âme, que penserait-il de la téléréalité, de ces stars préfabriquées, formatées, offertes au plus grand nombre !!! Triste constat.

"Ecrire contre l'oubli" disait le mythique combo de rap Assassins. D'ailleurs, j'en oublie l'heure, j'ai à faire ! Sur ces quelques pensées, je te laisse suivre ton périple informatique et espère, toi le lecteur-voyageur, te revoir bientôt. Tu peux aussi faire des commentaires si le cœur t'en dit. Merci !!

"Eraserhead" de David Lynch : Film malade. Expérience hors norme. O.F.N.I (objet filmique non identifié). Film punk, brutal, etc..Je vous en reparlerai un autre jour.   

 

SALUTATIONS !!!!!!                  

Partager cet article

Repost 0
Published by Francky 01 ou Chico+ - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Ari 10/02/2008 19:23

J'adore l'idée de la bouteille jetée en mer, c'est effectivement aujourd'hui ce que représente la grande majorité des blogs mais Internet n'est-elle pas l'outil, ou plutôt le vecteur de la communication ??? Profitons-en... Aujourd'hui, sache que ta bouteille a été trouvée et que ton blog peut enfin s'exprimer, un peu comme je le fais moi-même... Exprimons-nous, c'est l'une des choses qu'on ne pourra pas nous enlever.

Présentation

  • : muziksetcultures
  • muziksetcultures
  • : Lieu de réflexions, de découvertes et d'échanges des cultures indépendantes : musique, B.D, cinéma essentiellement.
  • Contact

Recherche