Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 novembre 2012 7 18 /11 /novembre /2012 16:47

SixOrgansOfAdmittance-2012-Ascent.jpg

"Ascent" de Six Organs Of Admittance (Drag City) 2012

 

Ben Chasny nous convie à une expérience psychédélique et cosmique !!!

 

Avec « Ascent », le dernier album de Six Organs of Admittance, ça va sentir la poudre et le souffre, cette odeur propre au souffle de l’explosion. Et c’est avec le premier morceau « Waswasa » que l’onde de choc sera la plus énorme grâce à une mixture explosive et instable faite d’une bonne dose de rock lysergique, de Heavy Psyché et de cavalcades guitaristiques cosmiques digne du meilleur des 70’s.

 

Pour ce nouvel opus, Ben Chasny a réuni les musiciens de son ancien groupe, Comets On Fire, avec un résultat d’une rare violence explosive. Pour une déflagration d’une telle puissance, Chasny a fortement durcit le son de S.O.O.A en mélangeant Space rock, Métal, Folk Psychédélique et drones hypnotiques. Malgré les nombreux solos électriques et épileptiques, on retrouve quand même quelques passages de guitares en « finger-picking » typique de son style.

 

Avec « Ascent », Six Organs Of Admittance propose une immense œuvre psychédélique comme savent le faire de nos jours les californiens de Wooden Shjips. Ben Chasny a surement réalisé le meilleur album Rock Psyché de l’année…..en tout cas, son disque le plus électrique et endiablé. Jamais il n’avait réussi à ce point une œuvre défiant les concepts d’espace et de temps, capable de vous projeter autant dans le cosmos infini que dans le passé, en plein flower Power.

 

 

Alors, prêt à embarquez à bord de l’Ascent et direction la lune pour chanter, en flottant dans l’espace, « Flying to the Moon……. » !!!!!

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Francky 01 - dans Folk-songwriting
commenter cet article

commentaires

charlu 21/11/2012 10:32


ouh là là, comment je me suis laissé embarqué par cette brulure "inhabutuelle" chez lui.. sur ces derniers opus en tout cas. Mais ça fait du bien de passer du côté comète comme ça..un peu de lave
dans les veines .. Y'a vraiment des morceaux de bravoures bien posés sur des rythmes endiablés. Coup de fraicheur moi j'dis.

Présentation

  • : muziksetcultures
  • muziksetcultures
  • : Lieu de réflexions, de découvertes et d'échanges des cultures indépendantes : musique, B.D, cinéma essentiellement.
  • Contact

Recherche