Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mai 2011 5 06 /05 /mai /2011 15:41

street-halo.jpg Burial "Street Halo EP " (2011) Hyperdub


 

Après avoir sortie un 2 titres ("Ego / Mirror") en ce début d’année avec ses potes Thom Yorkes (Radiohead) et Four Tet, revoici le génie du Dark Dubstep Burial avec ce disque, le dernier depuis..........2007 et son énormissime "Untrue" !

 

Un disque, 3 titres : "Street Halo", "N.Y" et "Stolen Dog" d’une musique minimaliste créée avec une économie de moyens, comme un Art de l’épure. Aucun excès formaliste, autant dans les rythmes que dans les sons, les samples et les mélodies.

Chez Burial, les beats déstructurés, technoïdes et concassés sont accompagnés par des infrabasses lourdes et hypnotiques. Une rythmiques pouvant aussi bien faire danser que planer mais qui au final emmène toujours l’auditeur vers la transe. Burial, chamane électro du XXIème siècle ??


Autours de ce squelette rythmique gravite la matière sonore. Des fragments de mélodies, des échos de voix, des bribes de sons où se côtoient des sonorités telluriques (la pluie, le vent, crépitements du feu….) avec  les bruits de la rue. Urbanité du son fait à partir de sonorités d’éléments naturels, contraste et paradoxe !!!


Une musique électronique post-moderne qui semble comme nimbée dans des ambiances déshumanisées voir robotiques où la solitude côtoie la mélancolie urbaine.

 

Ce Maxi 3 titres est-il le signe annonceur d’un nouvel album pour Burial ??? Après « Street Halo », c’est son boss Kode9 qui vient juste de nous redonner de ses nouvelles personnelles grâce à « Black Sun » (voir mon dernier post ici : Kode9, Prince & "Black Sun"... ).


Hyperdub, label électro le plus top de 2011 ???? A vous de jugez !!!


Partager cet article

Repost 0
Published by Francky 01 - dans Electro-Dub-Hip Hop
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : muziksetcultures
  • muziksetcultures
  • : Lieu de réflexions, de découvertes et d'échanges des cultures indépendantes : musique, B.D, cinéma essentiellement.
  • Contact

Recherche