Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 avril 2011 4 21 /04 /avril /2011 20:09

GerardSmith-TvOnTheRadio-.jpg

 

Tragique nouvelle que je viens d’apprendre : Gerard Smith, le bassiste de TV on the Radio, est décédé des suites d’un cancer foudroyant mercredi 20 avril. Il n’avait que 36 ans !!!

TV on the Radio a posté sur son site ce message :

"Nous sommes tristes de vous annoncer la mort de notre ami et compagnon de groupe Gerard Smith après s’être courageusement battu contre un cancer du poumon".


Que dire face à ce drame ? Rien, si ce n’est rappeler l’œuvre de ce groupe devenu immense. Depuis 2004 et leur premier album « Desperate Youth, Bloodthirsty Babes », immense album de Post rock mixé à une soul abrasive, TV on the Radio n’a eu de cesse d’innover, d’évoluer et de s’améliorer. En 2006, ils sortirent «Return To Cookie Mountain » (ma critique ici : TV ON THE RADIO : "Return too cookie mountain" (2006) ), puis leur chef d’œuvre plus électronique « Dear Science » en 2008 (n°2 de mon top disques perso, ma critique ici : "Dear Science" de TV On The Radio !!! ). Et cette année, ils venaient juste de sortir leur dernier album « Nine Types Of Light » et étaient en pleine tournée américaine qu’ils ont annulé brutalement.

 

Nous ne pouvons rien faire si ce n’est d’avoir une énorme pensé pour lui, sa famille, ses amis et les membres de TV on the Radio. Et d’écouter toujours et encore ce groupe fabuleux !!!

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Francky 01 - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Blake 23/04/2011 22:06



Merci de l'hommage pour cette mort prématurée et brutale...  Voilà qui explique peut-être l'impression que les autres membres de TV On The Radio avaient sans doute la
tête ailleurs lors de l'enregistrement du dernier LP ...Enfin c'est mon explication perso pour le côté decevant de ce disque ... Et merci pour tes commentaires sur Metronomy
chez moi, je vois que tu n'es pas froissé que j'adhère moins que toi à TV On The Radio


Blake, bien content d'être sorti de ses problèmes informatiques cauchemardeques !



Francky 01 24/04/2011 16:55



C'est vrai que si Gerard Smith était déjà malade lors de l'enregistrement, les sessions ont du être difficile ! Il a rejoint TV On The Radio pour le second
disque, en 2006 !!!


Mais je ne trouve pas ce "Nine Types Of Light" moins bon que les autres, juste différent !


Ils ont calmé l'expérimentation, la fureur sonique pour se recentrer sur le songwriting : en un mot, appaisé le propos mais pas le geste !!!


Je découvre réellement Metronomy avec "The English Riviera" et je dois reconnaitre que c'est de la bonne
electronica pop !! Un disque sur une région anglaise révée, fantasmée". Ce disque me donne envie d'écouter les 2 first de ce groupe !!!!


A + +



Présentation

  • : muziksetcultures
  • muziksetcultures
  • : Lieu de réflexions, de découvertes et d'échanges des cultures indépendantes : musique, B.D, cinéma essentiellement.
  • Contact

Recherche