Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 décembre 2010 1 06 /12 /décembre /2010 01:37

 

Je voulais vous parler d’un blog que j’ai découvert il y a quelque temps déjà. C’est celui de Bradford Cox alias Atlas Sound ou Deerhunter. Bien sur, le seul petit problème, il est en anglais mais il est plus que pertinent !!!

En plus de poster diverses vidéos, il propose en téléchargement légal et gratuit divers LP ou EP inédits qu’il créé régulièrement.

Ce week end, après une longue période d’absence, j’y suis retourné. Et j’ai eu l’agréable surprise de trouver 4 enregistrements inédits et récents (novembre 2010) de Bradford Cox solo. Ce sont de véritables albums contenant de 16 à 8 morceaux pour une durée allant de 52 min à 27 min !! Cette série ce nomme « Bedroom Databank 4 Volumes ». En véritable homme orchestre, suivant les enregistrements, il joue de divers instruments et machines.

 

B.Cox : Bells, Congas, Drums, Electric Bass, Nylon Guitar, Mouth Organ, Vocals, Harmonica, Synthesizer, & Computer !

Je n’ai pas encore eu le temps de bien les écouter. Mais je peux malgré tout dire qu’ils ont l’air plutôt très réussis, accrocheurs et cette rapide écoute m’a donné très envie de plus les découvrir. Au menue : Indie rock par moment limite garage , free folk, mélodies pop, sonorités et boucles électroniques, transe tribal, incantations chamaniques, production psychédélique, travaillée et très hypnotiques….

Indispensable pour les fans de Deerhunter et d’Atlas Sound et un bon complément à ces disques « officiels » !!!

 

P.S : N’hésitez-pas à fouiller ces posts plus anciens car j’ai déjà dégotté divers Ep et lives de bonne facture.

 

AtlasSound-2010-BedroomDatabankVol.1.jpgAtlasSound-2010-BedroomDatabankVol.2.jpgAtlasSound-2010-BedroomDatabankVol.3.jpgAtlasSound-2010-BedroomDatabankVol.4.jpg

 

L'adresse du blog ici : link 

 

BONNE ECOUTE !!!!!!!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Blake 08/12/2010 23:51



Salut Francky : que voilà une bonne initiative, je m'en vais télécharger de ce pas ces exclus et écouter ça à tête reposée... Merci encore de la trouvaille !



Présentation

  • : muziksetcultures
  • muziksetcultures
  • : Lieu de réflexions, de découvertes et d'échanges des cultures indépendantes : musique, B.D, cinéma essentiellement.
  • Contact

Recherche