Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 septembre 2012 4 06 /09 /septembre /2012 23:15

TheHaxanCloak-2012-TheMenPartedTheSeaToDevourTheWater.jpg 

« ...The Men Parted The Sea To Devour The Water » – The Haxan Cloak (Latitudes) 2012

 

Auteur l’an passé d’un premier LP éponyme nous ayant dévoilé un univers complexe et riche, Bobby Krlic, alias The Haxan Cloack, revient avec ce nouveau disque composé d’un seul morceau de……..28 minutes !!! « Sagittarian Domain » - Oren Ambarchi  son dernier projet (récemment sorti), est également constitué d’une seule et longue piste. Est-ce une nouvelle orientation formelle pour les musiques expérimentales ? Ou bien, est-ce tout simplement un pur hasard ??? Je pencherai pour la seconde option : Haxan CloakOren Ombarchi ou les grands esprits se rencontrent !!!

 

The Haxan Cloack propose sa version du Noise, personnelle et moderne, sorte de Post-noise (on en est là aujourd’hui) qu’il fusionne avec de l’Electronica libre (Free-electro), du rock Expérimental, du Drone et de la musique africaine. Ce disque est empli de mysticisme. Dès le début de cette incantation chamanique (post)moderne, des chants et des chœurs ethniques résonnent, voix sacrées issues du plus profond des âges. La rythmique tribale, faite de diverses percussions primitives, de break-beats downtempo et de lignes de basses lourdes et baveuses, emprunte autant au Dubstep, à l’Electronica déstructurée d’Autechre qu’à la musique traditionnelle africaine. Cette œuvre réunie ainsi machines et instruments rudimentaires, tradition et modernité, Orient et Occident.


Au final, cette longue odyssée sonique et expérimentale est très addictive. Son écoute au casque, à un volume sonore élevé, est particulièrement recommandée. Et The Haxan Cloak s’avère être un artiste dont l’évolution sera à suivre de près….de très près même.

 

the-haxan-cloak2-copie-1.JPG

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : muziksetcultures
  • muziksetcultures
  • : Lieu de réflexions, de découvertes et d'échanges des cultures indépendantes : musique, B.D, cinéma essentiellement.
  • Contact

Recherche