Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2010 7 07 /11 /novembre /2010 01:22

Pocahaunted-2010-MakeItReal

 

 

« Make it real » est le dernier album du groupe de noisy-dub drone psychédélique Pocahaunted. Le dernier, le mot n’a jamais été aussi bien approprié car il l’est autant dans la chronologie de leur discographie que pour désigner leur fin. Et oui hélas, c’est le split, mais Pocahaunted nous offre cette ultime salve d’honneur !


Pocahaunted était un duo crée en 2005 à Los Angeles Californie, par Amanda Brown (co-fondatrice du label le plus en vue du moment Not Not Fun) et Bethany Consentino. Cette dernière quittera le navire en 2009 pour fonder le groupe de noisy pop/sunshine pop Best Coast. Suite à ce départ, viendront alors compléter la formation originelle Britt Brown à la guitare et Diva Dompe à la basse et aux chœurs.


Avec une telle réunion de noms prestigieux (Diva Dompe est quand même la fille du batteur de Bauhaus), l’enregistrement ne pouvait qu’être au minimum original. Et il l’est. O.K, pour entrer dans ce disque, comme dans l’univers de Pocahaunted, il faut accepter de laisser ses certitudes au placard et oser l’aventure sonique. Ecouter cet album, c’est un peu comme monter à bord d’un manège à hautes sensations : on rechigne parfois au début mais une fois terminé, on en redemande.


« Make it real », c’est 7 morceaux à l’atmosphère lancinante. Pocahaunted organise ici les noces païennes du rock psychédélique, du noise et du dub électronique. Dans cette cérémonie orgiaque, traversée par des drones hypnotiques, le chant de ces prêtresses et leur musique ainsi crée poussent l’auditeur jusqu’à la transe. Psychédélisme et chamanisme se retrouvent d’ailleurs dans l’esthétique du groupe : visuel des pochettes, habits de ses membres, prestations scénique, etc…

 

Bref, un albums bizarre et barré mais aussi un des disques les plus passionnants et envoutants de l’année !!!!!!!

  Ma Note : * * * * * *   *

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : muziksetcultures
  • muziksetcultures
  • : Lieu de réflexions, de découvertes et d'échanges des cultures indépendantes : musique, B.D, cinéma essentiellement.
  • Contact

Recherche