Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 avril 2013 5 05 /04 /avril /2013 15:25

Expo70-2009-Awakening.jpeg

« Awakening » Expo’ 70 (Sonic Meditation) 2009

 

Hier, après vous avoir parlé d’Expo' 70 & Ancient Ocean - Split , j’ai comme une envie de récidiver. Retour en arrière, en 2009 (et dans l’Allemagne 70’s même) avec une de ses nombreuses productions, « Awakening », 2 titres pour 2 faces.

En face A, un seul morceau de plus de 25 minutes qui, à l’image de sa pochette, est très ésotérique. « Prisms Adrift Luminous Sunbeams » est une sorte de musique néo New Age, Post-psyché ou Postmoderne.

 

Une séquence rythmique (cas rare dans les compositions de Justin Wright souvent arythmique) à base d’une « beatbox » rudimentaire et minimaliste, s’étire sur les dix première minutes du titre. Des nappes de synthés très planantes ainsi que divers sons, bruits ou drones hypnotiques envahissent progressivement le spectre sonore. Tout s’étire tranquillement et en douceur…Et vers les 8 min, la guitare de faire son arrivé pour venir emplir l’atmosphère. Notes cristallines, solos psychédéliques ou arpèges célestes, Justin Wright joue de la 6 cordes en virtuose, « guitar heroes » des temps modernes ! Et ainsi l’expérience sonique durera plus de 25 minutes. Une éternité, et un jour !!!


 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : muziksetcultures
  • muziksetcultures
  • : Lieu de réflexions, de découvertes et d'échanges des cultures indépendantes : musique, B.D, cinéma essentiellement.
  • Contact

Recherche