Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 août 2012 4 23 /08 /août /2012 00:49

TropicOfCancer-2012-PermissionsOfLoveEP.jpeg 

« Permissions Of Love » – Tropic Of Cancer [Mannequin] 2012

 

Tout commence par une discrète nappe de clavier dont le volume sonore va ensuite s’amplifier légèrement pour rester tout le long du morceau. Très vite, une rythmique tantrique, répétitive et martiale la rejoint. Puis une voix nimbée de brume et de réverb’, aux paroles incompréhensibles, noyée dans un brouillard venu d’outre-tombe. Des accords de guitares aigus, cristallins, dégageant une profonde mélancolie, viendront compléter ce tableau musical pour dépressif. Cette chanson, c’est « The One Left », la première du nouveau maxi 3 titres de Tropic Of Cancer. « Permissions Of Love ».

A l’écoute de ce maxi, on pourrait penser à une jam-session onirique entre Joy Division (rythmique) et The Cure (guitare/chant) découvrant la Dream pop et voulant l’intégrer à leur Cold Wave glaciale !

Le groupe embrasse une esthétique sombre, dark, presque gothique, légèrement baroque. Photo en noir et blanc, floue, femme voilée de noir (représentation de la mort ??)….Ceci à l’image des pochettes des autres albums dont j’avais déjà parlé ici : Deux disques de Tropic Of Cancer .

 

 

Malgré une petite discographie et un succès encore confidentiel, Tropic Of Cancer est un groupe passionnant qui, de disque en disque, réinvente une certaine idée du romantisme. Un romantisme Post-moderne 2.0, sombre, dépressif et mélancolique…….Alors, en ces temps de crise et de morosité ambiante, obtenez (et écoutez) la « permission d’aimer » de Tropic Of Cancer !!

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : muziksetcultures
  • muziksetcultures
  • : Lieu de réflexions, de découvertes et d'échanges des cultures indépendantes : musique, B.D, cinéma essentiellement.
  • Contact

Recherche