Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2010 2 05 /10 /octobre /2010 19:42

Ce soir, en rentrant du boulot, le casque sur les oreilles, j'ai mis mon baladeur mp3 en route qui était sur l'album "Lust For Life" d'Iggy Pop (1977). Je marchais dans la rue quand "The Passenger" débuta. Et ainsi, au son de ce titre, la ville et ses habitants défilaient devant moi. Synchronisation de l’action de ma situation avec celle décrite par les paroles :

 

"I am the passenger and I ride and I ride, I ride through the city's backsides....". Bien que ce ne soit pas la nuit et que je ne suis pas le passager d'une voiture (comme précisément dans la chanson), je me sentais moi-même The Passenger et I ride, i ride and i ride à travers la ville, ma ville ! La la la la, lala, la la la lalala….

 

Une première vidéo du titre « The Passenger », montage de nombreux films classiques américains. Amis cinéphiles, Seriez-vous les reconnaître ?????

 

 

Une seconde vidéo où Iggy Pop et son Band, tout de bruit et de fureur en pleine période punk, interprète sur la scène de l’Apollo à Manchester en 1977 cet hymne, superbe hommage poétique aux déambulations urbaines nocturnes !!!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Francky 01 - dans Cold Wave & Post Punk
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : muziksetcultures
  • muziksetcultures
  • : Lieu de réflexions, de découvertes et d'échanges des cultures indépendantes : musique, B.D, cinéma essentiellement.
  • Contact

Recherche