Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2013 3 01 /05 /mai /2013 15:41

 

La grande new de l’année en matière de musique électronique « non dansante », Electronica ou IDM (Intelligent Dance Music), c’est le retour aux affaires discographiques de Boards Of Canada le 10 juin prochain.

B.O.C revient donc la même année qu’Autechre avec son disque somme, le gargantuesque « Exai ». Est-ce un signe ?? En tous cas, ces deux formations ont plus d’un point commun. Elles sont les plus importantes des 90’s niveau Electronica et toutes deux des duos partageant le même label (Warp). Mais la musique de Board Of Canada, bien qu’électronique, expérimental et produite par des machines, n’en demeure pas moins organique, psychédélique et tellurique.

Pour le moment, très peu d’informations ont filtré si ce n’est le titre de l’album « Tomorrow’s Harvest », la tracklist et la pochette. Le duo écossais n’avait rien publié depuis 2005 (« The Campfire Headphase »). Voici une des deux vidéos très énigmatiques ne dévoilant presque rien du futur album. Le titre de ce disque, convoquant Neil Young ou Terrence Malick, pourrait se traduire par « les moissons du lendemain ». Avec une telle formation, l’Electronica devraient encore profiter de belles récoltes ! 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Francky 01 - dans Electro-Dub-Hip Hop
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : muziksetcultures
  • muziksetcultures
  • : Lieu de réflexions, de découvertes et d'échanges des cultures indépendantes : musique, B.D, cinéma essentiellement.
  • Contact

Recherche